Kinésithérapie à Biarritz

Aussi appelée physiothérapie, la kinésithérapie est une spécialité paramédicale, une science clinique et une profession de santé. Elle consiste à utiliser les mouvements (actifs ou passifs) dans le but de consolider, maintenir ou restituer les aptitudes fonctionnelles d’un individu. La kinésithérapie emploie diverses formes de rééducation pour atténuer la douleur et optimiser la motricité, la tonicité et l’endurance du patient. Pour devenir kinésithérapeute, il faut valider la 1er année de médecine (PACES) puis 4 années d’ école de kinésithérapie ( IFMK); Il faut également être inscrites au Conseil national de l’Ordre des kinésithérapeutes.
Artic R4321-1 du code de la santé publique des masseurs-kinésithérapeutes: La masso-kinésithérapie consiste en des actes réalisés de façon manuels ou instrumentales notamment à des fins de rééducation qui ont pour but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et lorsqu’ elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer.

Quand faire appel à un kinésithérapeute ?

Dans notre cabinet de rééducation à Biarritz, nous prenons en charge les pathologies suivantes:
 – Réeducation fonctionnelle du sportif
 – Rééducation de la  traumatologie, rhumatologie ou orthopédie.
 – Rééducation posturale ( Rachis, scoliose,…) et proprioceptive.
 – Rééducation neurologique.
 – Rééducation périnéale.
 – Réeducation abdominale hypopressive.
 – Rééducation des troubles du développement de l’enfant.
 – Kinésithérapie respiratoire du nourrisson
Les actes sont réalisés suite à un bilan kinésithérapique afin d’établir un diagnostic kiné permettant de définir le nombre de séances à réaliser et adapter les techniques au besoin du patient.
Nous nous engageons à rester en lien avec votre médecin prescripteur.